Solution naturelle de renfort à votre régime alimentaire pour une cure d’amaigrissement

Vous rencontrez des difficultés pour vous débarrasser de vos kilos superflus ? L’article suivant saura vous conseiller pour que vous atteignez votre objectif minceur sans vous priver des plaisirs gustatifs. Et dans cette mission, la framboise est votre allier, outre son délicieux goût acidulé, cette baie constitue un complément efficace à la perte de poids.

Quels sont les propriétés de la framboise ?

Cette petite baie charnue et parfumée, tient ses arômes des cétones qu’elle contient, à raison de 1 à 4 mg de substance pour 1kg de fruits. Les cétones de la framboise sont des composés phénoliques aux pouvoir antioxydants en plus d’autres propriétés qui seront détaillés à la suite de cet article.

Outre les cétones qui entrent dans composition, la framboise contient également d’autres composés mobilisables pour l’organisme, comme des pectines, des sucres, tanins et anthocyanosides.

perdre du poids cétone framboise

La cétone de framboise comme coupe-faim

Les difficultés rencontrées lorsqu’on essaye de faire un régime, sont la restriction, le manque et…les petits creux !  La première étape à réussir pour remplir votre objectif minceur est donc bien de réduire vos impressions de faim intempestives, et pour ça, la solution des cétones de framboise s’offre à vous, puisqu’elles agissent comme coupe-faim.

Cette propriété est conférée aux cétones du fait de la ressemblance de leur structure chimique à celle de la capsaïcine, une substance engendrant une perte d’appétit. Son mécanisme d’action passe par la sécrétion de GLP-1 (Glucagon-like peptide 1), une hormone intestinale responsable de la satiété, mais également par une stimulation des parties du cerveau contrôlant l’appétit. Ainsi, la cétone apparaît comme un moyen de pallier aux sensations de faim, grignotages, une aide non négligeable pour réduire vos apports caloriques.

La cétone de framboise, un actif intéressant pour la perte de poids

Outre leur action de coupe-faim décrite au préalable, les cétones de framboise offrent également des effets actifs d’amaigrissement.

Ce principe actif permet en effet d’augmenter la production d’adinopectine sécrétée par l’organisme, hormone qui facilite le déstockage et la bonne répartition des graisses, ainsi que la combustion des graisses en optimisant la conversion de ces dernières en énergie par la mobilisation des acides gras. Les cétones se présentent également comme des brûle-graisses de par leur activité thermogénique.

Ce sont des stimulateurs du système nerveux central, qui induisent une élévation de la température corporelle légèrement perceptible, assez pour stimuler le métabolisme, contraignant ainsi l’organisme à mobiliser les graisses en vue d’obtenir une source d’énergie pour abaisser la température du corps. In fine, les cétones induisent des actions métaboliques qui représentant autant de moyens de perdre de la masse graisseuse.

Les autres bienfaits de la framboise

La framboise est certes votre allier pour votre quête de la minceur, mais elle présente de nombreux autres bienfaits pour votre santé.  Vous n’avez jamais entendu parler des anthocyanosides ?

Ces derniers sont présents dans la framboise sous forme d’ellagitanins et anthocyanidines, des métabolites secondaires tenant un rôle de pigments, notamment à l’origine de la couleur vive de cette drupe. Vis-à-vis des bienfaits de cette substance, l’anthocyanoside préviendrait des maladies cardio-vasculaires, ses mécanismes protecteurs entrainant une réduction de la coagulabilité des plaquettes et l’augmentation du taux de cholestérol à haute densité (HDL), identifié comme le bon cholestérol.

mincir avec la framboise

A cela, on peut lui ajouter une activité antioxydante qu’elle partage avec les tanins également contenus. Les antioxydants sont aussi bénéfiques puisqu’ils permettent de contrer les radicaux libres responsables de l’oxydation, molécules qui altèrent les cellules saines et entraines le vieillissement de la peau, en en trop grande quantité peuvent être impliqué dans le développement de certaines maladies cardio-vasculaires ou dégénératives.

Un apport de cétones de framboise sous forme de poudre

Il est à noter que malgré les propriétés amincissantes détaillées précédemment, la cétone de framboise n’en demeure pas moins un complément et non une solution miracle.

Pour bénéficier de ses effets actifs, il faut ne pas rester passif, et allier un programme sportif et alimentaire adapté en parallèle de la prise de ce produit. En raison du faible rendement de cétones contenues dans la pulpe de ce fruit (1 à 4mg pour 1 kg de framboises), nous avons trouvé pour vous le moyen le plus efficace de les consommer en quantités suffisantes, et ce, par la prise de poudre de cétones de framboises synthétisée.

Ce complément alimentaire se présente sous forme de poudre de framboise pure concentrée en cétones (75mg pour une mesure de poudre, soit 1.5g), offrant un grammage intéressant pour l’obtention des effets amaigrissants. Nous vous conseillons de consommer cette poudre aux arômes acidulés de la framboise en l’ajoutant dans un yaourt, diluée dans un verre d’eau ou bien au détour d’une infusion…de quoi éveiller vos papilles, et votre lipolyse !

Références :

J. Agric. Food Chem. 2010, 58, 7, 3871–3883 – Publication Date:February 24, 2010 – https://doi.org/10.1021/jf903484g

Krauze-Baranowska, M., Głód, D., Kula, M. et al. Chemical composition and biological activity of Rubus idaeus shoots – a traditional herbal remedy of Eastern Europe. BMC Complement Altern Med 14, 480 (2014). https://doi.org/10.1186/1472-6882-14-480

Park KS. Raspberry ketone increases both lipolysis and fatty acid oxidation in 3T3-L1 adipocytes. Planta Med. 2010;76(15):1654‐1658. doi:10.1055/s-0030-1249860