Macro-Nutriments
Le poulet, filet, sans peau, cru, bio renferme pour 100 g beaucoup de protéines et une quantité négligeable de lipides. Le macro-nutriment qu’il contient peut permettre d’élaborer et de maintenir les tissus musculaires et osseux. Ses valeurs nutritionnelles vous sont détaillées ici.
Appellation | Teneur moyenne | ANC H ANC F |
Glucides | 0 g | 0.0 % 0.0 % |
– dont sucres | 0.00 g | — — |
Protéines | 24.6 g | 24.4 % 31.1 % |
Lipides | 1.8 g | 1.9 % 2.7 % |
Fibres | 0 g | 0.0 % 0.0 % |
Eau | 74.1 g | — — |
Polyols totaux | 0 mg | — — |
Cendres | 1.18 mg | — — |
Calories (en Kcal)
Le poulet, filet, sans peau, cru, bio fourni aux 100 g approximativement 115 Kcalories, ce qui constitue un apport énergétique modéré.
SI la cible est de prendre de la masse il faudra avoir un régime alimentaire équilibré en consommant les macronutriments en de bonnes proportions (glucides, protéines, lipides).

Cette représentation illustre l’apport énergétique moyen. Ce besoin en calories peut fluctuer en fonction de lactivité physique et des caractéristiques dune personne comme son âge ou sa corpulence.
Lipides
L’analyse lipidique nous informe que la majeure partie de ses acides gras sont des acides gras mono-insaturés.
Appellation | Teneur moyenne | ANC H ANC F |
Acides gras saturés | 0.54 g | 6.8 % 6.8 % |
Acides gras mono-insaturés | 0.6 g | 3.0 % 3.0 % |
– Oméga-9 | 0.51 g | 1.0 % 1.3 % |
Acides gras poly-insaturés | 0.47 g | 9.4 % 100 % |
– Oméga-6 (AL) | 0.4 g | 10.0 % 10.0 % |
– Oméga-3 (ALA) | 0.03 g | 3.8 % 3.8 % |
– DHA | 0.00 mg | 0.0 % 0.0 % |
– EPA | 0.00 mg | 0.0 % 0.0 % |
Ratio oméga-3/oméga-6
Le poulet, filet, sans peau, cru, bio possède un ratio oméga 3 / oméga 6 de 13.3. Ce rapport indique qu’il contient une majeure partie d’oméga-6.
Micro-Nutriments
Minéraux & oligo-éléments
Compte tenu de ses conséquentes quantités en phosphore, potassium il peut contribuer au maintien de la santé des os, au fonctionnement normal du métabolisme énergétique, au fonctionnement normal du système nerveux, au maintien de la santé des dents, au maintien du tissu conjonctif, au fonctionnement normal des membranes cellulaires, à la croissance des enfants et au développement de leurs os, au maintien dune pression artérielle normale.
Appellation | Teneur moyenne | ANC H ANC F |
Chlorure de sodium | 0.095 g | 1.4 % 1.4 % |
Calcium | 3.6 mg | 0.4 % 0.4 % |
Chlorure | 133 mg | — — |
Cuivre | 0.03 mg | 1.5 % 2.0 % |
Fer | 0.32 mg | 3.6 % 2.0 % |
Iode | — % — % | |
Magnésium | 29 mg | 6.9 % 8.1 % |
Manganèse | 0.00 mg | 0.0 % 0.0 % |
Phosphore | 220 mg | 29.3 % 29.3 % |
Potassium | 350 mg | 16.6 % 20.4 % |
Sélénium | — % — % | |
Sodium | 38 mg | 1.6 % 1.6 % |
Zinc | 0.51 mg | 4.3 % 5.1 % |
Vitamines
Principales vitamines A, C, D, E, K
Appellation | Teneur moyenne | ANC H ANC F |
Vitamine A (Rétinol) | — % — % | |
Vitamine C (Acide ascorbique) | 0.99 mg | 0.9 % 0.9 % |
Vitamine D (Cholécalciférol) | 0.32 µg | 6.4 % 6.4 % |
Vitamine E (Tocophérol) | 0.31 mg | 2.6 % 2.6 % |
Vitamine K (Phylloquinone) | – µg | — % — % |
Vitamines du groupe B
De par ses considérables concentrations en vitamines B3, B5, B6 il peut contribuer au fonctionnement normal du métabolisme énergétique, au fonctionnement normal du système nerveux, aux capacités intellectuelles normales, au maintien dune peau et de muqueuses normales, à la réduction de la fatigue, aux fonctions physiologiques normales, à la synthèse des hormones stéroïdiennes (hormones du stress et hormones sexuelles), de la vitamine D et de certains messagers chimiques du cerveau (neurotransmetteurs), à la synthèse normale de la cystéine, au métabolisme de lhomocystéine, au métabolisme normal du glycogène et des protéines, aux fonctions mentales normales, à la formation des globules rouges, au fonctionnement normal du système immunitaire, à la régulation de lactivité hormonale.
Appellation | Teneur moyenne | ANC H ANC F |
Vitamine B1 (Thiamine) | 0.032 mg | 2.5 % 2.9 % |
Vitamine B2 (Riboflavine) | 0.02 mg | 1.3 % 1.3 % |
Vitamine B3 (Niacine) | 12.6 mg | 90.0 % 114.5 % |
Vitamine B5 (Acide panto…) | 1.36 mg | 27.2 % 27.2 % |
Vitamine B6 (Pyridoxine) | 0.39 mg | 21.7 % 26.0 % |
Vitamine B9 (Acide folique) | 14 mg | 4.2 % 4.7 % |
Vitamine B12 (Cobalamine) | 0.25 µg | 10.4 % 10.4 % |
Autres valeurs nutritionnelles du poulet, filet, sans peau, cru, bio
Indice PRAL

Le poulet, filet, sans peau, cru, bio possède un indice PRAL de 12 mEq, il a donc un effet acidifiant sur l’équilibre acido-basique de notre corps. L’indice PRAL permet de savoir si un aliment a un effet potentiellement basique ou acide sur l’organisme. Plus spécifiquement il permet de savoir sa charge rénale potentielle, en anglais PRAL = Potentiel Renal Acid Load, (en savoir plus sur cet article).
Indice glycémique & Charge glycémique & Indice insulinique

Type de sucre Teneur moyenne ANC H ANC F Saccharose 0.00 g —
—Fructose 0.00 g —
—Galactose – g —
—Glucose 0.00 g —
—Lactose 0.00 g —
—Maltose – g —
—Amidon – g —
—
Références :
- Anses. Table de composition nutritionnelle des aliments Ciqual 2017. Accessible sur : https://ciqual.anses.fr/
- Fichier canadien sur les éléments nutritifs (FCÉN) de santé canada. Accessible sur : https://aliments-nutrition.canada.ca/cnf-fce/index-fra.jsp
- Martin A. Les apports Nutritionnels Conseillés pour la population française. Ed Tec et Doc ISBN 2-7430-0422-3, 3ème édition 2001.
- European commission. EU Register on nutrition and health claims. 25/10/2018 03:01 PM.