Macro-Nutriments
L’ eau minérale badoit, embouteillée, gazeuse, moyennement minéralisée (st-galmier, 42) ne contient pas de glucides, des protéines ou de lipides À travers cette page vous sont exposées les valeurs nutritionnelles de la eau minérale badoit, embouteillée, gazeuse, moyennement minéralisée (st-galmier, 42).
Appellation | Teneur moyenne | ANC H ANC F |
Glucides | 0 g | 0.0 % 0.0 % |
– dont sucres | 0 g | — — |
Protéines | 0 g | 0.0 % 0.0 % |
Lipides | 0 g | 0.0 % 0.0 % |
Fibres | 0 g | 0.0 % 0.0 % |
Eau | 99.9 g | — — |
Polyols totaux | 0 mg | — — |
Cendres | 0.12 mg | — — |
Calories (en Kcal)
L’ eau minérale badoit, embouteillée, gazeuse, moyennement minéralisée (st-galmier, 42) renferme aux 100 g environ 0 Kcalories, qui constitue un très faible apport calorique.
Ce schéma illustre l’apport en énergie approximatif. Ce besoin en calories est susceptible de varier selon lactivité physique et les caractéristiques dune personne (sédentaire, actif, sportif).
Lipides
Appellation | Teneur moyenne | ANC H ANC F |
Acides gras saturés | 0 g | 0.0 % 0.0 % |
Acides gras mono-insaturés | 0 g | 0.0 % 0.0 % |
– Oméga-9 | – g | — % — % |
Acides gras poly-insaturés | 0 g | 0.0 % 100 % |
– Oméga-6 (AL) | – g | — % — % |
– Oméga-3 (ALA) | – g | — % — % |
– DHA | – mg | — % — % |
– EPA | – mg | — % — % |
Ratio oméga-3/oméga-6
Le ratio oméga-6/oméga-3de laeau minérale badoit, embouteillée, gazeuse, moyennement minéralisée (st-galmier, 42)n’a pas pu être défini en raison d’un manque de données.
Micro-Nutriments
Minéraux & oligo-éléments
Compte tenu de ses notables teneurs en cuivre, manganèse elle peut participer au fonctionnement normal du métabolisme énergétique, au fonctionnement normal du système nerveux, au fonctionnement normal du système immunitaire, à la protection des cellules contre les radicaux libres (effet antioxydant), au maintien du tissu conjonctif, à la pigmentation de la peau et des cheveux, au transport du fer dans le sang, à la réduction de la fatigue, à la protection des cellules contre les radicaux libres (effet anti-oxydant), au maintien de létat normal des os.
Appellation | Teneur moyenne | ANC H ANC F |
Chlorure de sodium | 0.0089 g | 0.1 % 0.1 % |
Calcium | 15.3 mg | 1.7 % 1.7 % |
Chlorure | 5.4 mg | — — |
Cuivre | 3.00 mg | 150.0 % 200.0 % |
Fer | 0.00 mg | 0.0 % 0.0 % |
Iode | 0 mg | 0.0 % 0.0 % |
Magnésium | 8 mg | 1.9 % 2.2 % |
Manganèse | 5.00 mg | 200.0 % 200.0 % |
Phosphore | 0.00 mg | 0.0 % 0.0 % |
Potassium | 1.1 mg | 0.1 % 0.1 % |
Sélénium | — % — % | |
Sodium | 18 mg | 0.8 % 0.8 % |
Zinc | 0.00 mg | 0.0 % 0.0 % |
Vitamines
Principales vitamines A, C, D, E, K
Appellation | Teneur moyenne | ANC H ANC F |
Vitamine A (Rétinol) | 0 µg | 0.0 % 0.0 % |
Vitamine C (Acide ascorbique) | 0 mg | 0.0 % 0.0 % |
Vitamine D (Cholécalciférol) | 0 µg | 0.0 % 0.0 % |
Vitamine E (Tocophérol) | 0 mg | 0.0 % 0.0 % |
Vitamine K (Phylloquinone) | – µg | — % — % |
Vitamines du groupe B
Appellation | Teneur moyenne | ANC H ANC F |
Vitamine B1 (Thiamine) | 0 mg | 0.0 % 0.0 % |
Vitamine B2 (Riboflavine) | 0 mg | 0.0 % 0.0 % |
Vitamine B3 (Niacine) | 0 mg | 0.0 % 0.0 % |
Vitamine B5 (Acide panto…) | 0 mg | 0.0 % 0.0 % |
Vitamine B6 (Pyridoxine) | 0 mg | 0.0 % 0.0 % |
Vitamine B9 (Acide folique) | 0 mg | 0.0 % 0.0 % |
Vitamine B12 (Cobalamine) | 0 µg | 0.0 % 0.0 % |
Autres valeurs nutritionnelles de la eau minérale badoit, embouteillée, gazeuse, moyennement minéralisée (st-galmier, 42)
Indice PRAL

L’ eau minérale badoit, embouteillée, gazeuse, moyennement minéralisée (st-galmier, 42) renferme un indice PRAL de -0.4 mEq, elle a donc un effet basifiant sur l’équilibre acido-basique du corps humain. L’indice PRAL est utilisé afin de savoir si un aliment a un effet potentiellement basique ou acide sur l’organisme. Plus spécifiquement il est utilisé afin de connaître sa charge rénale potentielle, en anglais PRAL = Potentiel Renal Acid Load, (en savoir plus sur cet article).
Indice glycémique & Charge glycémique & Indice insulinique

–>
Type de sucre | Teneur moyenne | ANC H ANC F |
Saccharose | – g | — — |
Fructose | – g | — — |
Galactose | – g | — — |
Glucose | – g | — — |
Lactose | – g | — — |
Maltose | 0 g | — — |
Amidon | 0 g | — — |
Références :
- Anses. Table de composition nutritionnelle des aliments Ciqual 2017. Accessible sur : https://ciqual.anses.fr/
- Fichier canadien sur les éléments nutritifs (FCÉN) de santé canada. Accessible sur : https://aliments-nutrition.canada.ca/cnf-fce/index-fra.jsp
- Martin A. Les apports Nutritionnels Conseillés pour la population française. Ed Tec et Doc ISBN 2-7430-0422-3, 3ème édition 2001.
- European commission. EU Register on nutrition and health claims. 25/10/2018 03:01 PM.