Cidre traditionnel valeurs nutritionnelles

Macro-Nutriments

Le cidre traditionnel renferme pour 100 grammes une proportion moindre de glucides. Sur cette page d’analyse vous sont exposées les valeurs nutritionnelles du cidre traditionnel.

Macronutriment : glucides, lipides protéines, fibres, sucres
Appellation Teneur moyenneANC H ANC F
Glucides1.87 g0.6 %
0.6 %
– dont sucres1.58 g
Protéines0 g0.0 %
0.0 %
Lipides0 g0.0 %
0.0 %
Fibres0 g0.0 %
0.0 %
Eau94.2 g
Polyols totaux0.28 mg
Cendres0.29 mg

Calories (en Kcal)

Le cidre traditionnel possède aux 100 g près de 33 Kcalories, ceci représente un faible apport calorique.

Si l’objectif recherché est une perte de poids il est judicieux d’également considérer l’IG de l’aliment (retrouver les autres valeurs nutritionnelles en fin d’article).

Calories

Ce schéma représente le besoin en calories approximatif. Ce besoin énergétique est susceptible de changer en fonction de l’activité physique et des caractéristiques d’une personne (sédentaire, actif, sportif).

Lipides

Appellation Teneur moyenneANC H ANC F
Acides gras saturés0 g0.0 %
0.0 %
Acides gras mono-insaturés– g— %
— %
– Oméga-9– g— %
— %
Acides gras poly-insaturés– g— %
100 %
– Oméga-6 (AL)– g— %
— %
– Oméga-3 (ALA)– g— %
— %
– DHA– mg— %
— %
– EPA– mg— %
— %

Ratio oméga-3/oméga-6

Le ratio oméga-3 / oméga-6ducidre traditionneln’a pas pu être défini en raison d’un manque de données.

Micro-Nutriments

Minéraux & oligo-éléments

Informations nutritionnelles sur la teneur en minéraux et oligo-élément

Appellation Teneur moyenneANC H ANC F
Chlorure de sodium0.013 g0.2 %
0.2 %
Calcium8.95 mg1.0 %
1.0 %
Chlorure– mg
Cuivre0.003 mg0.2 %
0.2 %
Fer0.74 mg8.2 %
4.6 %
Iode0.7 mg0.5 %
0.5 %
Magnésium3.4 mg0.8 %
0.9 %
Manganèse0.02 mg0.8 %
0.8 %
Phosphore3 mg0.4 %
0.4 %
Potassium95.8 mg4.5 %
5.6 %
Sélénium0 µg0.0 %
0.0 %
Sodium5.35 mg0.2 %
0.2 %
Zinc0.02 mg0.2 %
0.2 %

Vitamines

Principales vitamines A, C, D, E, K

En raison de ses intéressantes concentrations en vitamine C il peut contribuer au fonctionnement normal du système nerveux, à la protection des cellules contre les radicaux libres, aux fonctions mentales normales, au fonctionnement normal du système immunitaire, à la spécialisation cellulaire, à la formation normale du collagène nécessaire au fonctionnement normal des vaisseaux sanguins, des os, des cartilages, de la peau, des dents et des gencives, à la régénération de la vitamine E dans sa forme réduite, à l’absorption digestive du fer.

Teneurs en vitamines A, C, D, E et K

Appellation Teneur moyenneANC H ANC F
Vitamine A (Rétinol)– µg— %
— %
Vitamine C (Acide ascorbique)14.1 mg12.8 %
12.8 %
Vitamine D (Cholécalciférol)– µg— %
— %
Vitamine E (Tocophérol)– mg— %
— %
Vitamine K (Phylloquinone)– µg— %
— %

Vitamines du groupe B

Appellation Teneur moyenneANC H ANC F
Vitamine B1 (Thiamine)– mg— %
— %
Vitamine B2 (Riboflavine)– mg— %
— %
Vitamine B3 (Niacine)– mg— %
— %
Vitamine B5 (Acide panto…)– mg— %
— %
Vitamine B6 (Pyridoxine)– mg— %
— %
Vitamine B9 (Acide folique)– mg— %
— %
Vitamine B12 (Cobalamine)– µg— %
— %

Autres valeurs nutritionnelles du cidre traditionnel

Indice PRAL

Illustration de l'indice pral du cidre traditionnel

Le cidre traditionnel a un indice PRAL de -2.1 mEq, il a donc un effet basifiant sur l’équilibre acido-basique du corps humain. L’indice PRAL est utile pour savoir si un aliment a un effet potentiellement basique ou acide sur l’organisme. En d’autres termes il est utilisé afin de calculer sa charge rénale potentielle, en anglais PRAL = Potentiel Renal Acid Load, (en savoir plus sur cet page).

Indice glycémique & Charge glycémique & Indice insulinique

Indice glycémique, charge glycémique et index insulinique bientôt disponible

–>

Type de sucreTeneur moyenneANC H ANC F
Saccharose– g
Fructose– g
Galactose– g
Glucose– g
Lactose– g
Maltose– g
Amidon– g

Références :

  • Anses. Table de composition nutritionnelle des aliments Ciqual 2017. Accessible sur : https://ciqual.anses.fr/
  • Fichier canadien sur les éléments nutritifs (FCÉN) de santé canada. Accessible sur : https://aliments-nutrition.canada.ca/cnf-fce/index-fra.jsp
  • Martin A. Les apports Nutritionnels Conseillés pour la population française. Ed Tec et Doc ISBN 2-7430-0422-3, 3ème édition 2001.
  • European commission. EU Register on nutrition and health claims. 25/10/2018 03:01 PM.