Macro-Nutriments
Le boeuf, steak haché 5% mg, cuit renferme aux 100 g abondamment de protéines et une proportion moyenne de lipides. Les macro-nutriments qu’il renferme peuvent permettre d’élaborer et d’entretenir les tissus musculaires et osseux ainsi que d’élaborer et de maintenir les tissus musculaires et osseux. Il a de fortes valeurs nutritionnelles qui vous sont expliquées à travers cette page.
Appellation | Teneur moyenne | ANC H ANC F |
Glucides | 0 g | 0.0 % 0.0 % |
– dont sucres | 0 g | — — |
Protéines | 25.5 g | 25.2 % 32.3 % |
Lipides | 5.85 g | 6.0 % 8.9 % |
Fibres | 0 g | 0.0 % 0.0 % |
Eau | 68.9 g | — — |
Polyols totaux | 0 mg | — — |
Cendres | 1.22 mg | — — |
Calories (en Kcal)
Le boeuf, steak haché 5% mg, cuit fourni pour 100 grammes près de 155 Kcalories, ceci constitue un apport en énergie assez élevé.
SI l’objectif est de prendre du poids il conviendra d’adopter une alimentation équilibrée en consommant tous les macronutriments en de bonnes proportions (glucides, protéines, lipides).

Cette représentation illustre l’apport en énergie moyen. Ce besoin en calories est susceptible de changer en fonction de lactivité physique et des caractéristiques dune personne telles que son sexe ou sa corpulence.
Lipides
L’analyse lipidique nous apprend que la plupart des lipides détenus sont des acides gras saturés, un AG parfois trop consommé. Il apparait donc fondamental d’opter pour alimentation variée dans le but de fournir tous les AG primordiaux pour le corps humain.
Appellation | Teneur moyenne | ANC H ANC F |
Acides gras saturés | 2.67 g | 33.4 % 33.4 % |
Acides gras mono-insaturés | 2.59 g | 13.0 % 13.0 % |
– Oméga-9 | 2.27 g | 4.5 % 5.7 % |
Acides gras poly-insaturés | 0.31 g | 6.2 % 100 % |
– Oméga-6 (AL) | 0.18 g | 4.5 % 4.5 % |
– Oméga-3 (ALA) | 0.036 g | 4.5 % 4.5 % |
– DHA | 9.00 mg | 3600.0 % 3600.0 % |
– EPA | 0.0059 mg | 2.4 % 2.4 % |
Ratio oméga-3/oméga-6
Le boeuf, steak haché 5% mg, cuit possède un ratio oméga 6 / oméga 3 de 0. Ce rapport nous montre qu’il possède une majeure partie d’oméga-3.
Micro-Nutriments
Minéraux & oligo-éléments
De par ses conséquentes teneurs en fer, phosphore, potassium, zinc il peut contribuer au maintien de la santé des os, au fonctionnement normal du métabolisme énergétique, au fonctionnement normal du système nerveux, à la division cellulaire, au maintien de la santé des dents, au fonctionnement normal du système immunitaire, aux fonctions intellectuelles normales, à la synthèse dhémoglogine et de globules rouges, au fonctionnement normal du métabolisme énergétique, au transport de loxygène dans le corps, à la réduction de la fatigue, au développement intellectuel normal de lenfant, à la protection des cellules contre les radicaux libres (effet anti-oxydant), au maintien du tissu conjonctif, au fonctionnement normal des membranes cellulaires, à la croissance des enfants et au développement de leurs os, au maintien dune pression artérielle normale, au fonctionnement normal de la thyroïde, à la synthèse des protéines, au maintien des os, au maintien des cheveux, des ongles et de la peau, au maintien de concentrations normales de testostérone dans le sang, au métabolisme normal des aliments, des glucides, des acides gras, de la vitamine A,, au métabolisme acidobasique normal, à la synthèse normale dADN, à la fertilité et à la reproduction normales, à la vision normale.
Appellation | Teneur moyenne | ANC H ANC F |
Chlorure de sodium | 0.16 g | 2.3 % 2.3 % |
Calcium | 7 mg | 0.8 % 0.8 % |
Chlorure | – mg | — — |
Cuivre | 0.096 mg | 4.8 % 6.4 % |
Fer | 2.83 mg | 31.4 % 17.7 % |
Iode | 6.1 mg | 4.1 % 4.1 % |
Magnésium | 22 mg | 5.2 % 6.1 % |
Manganèse | 0.014 mg | 0.6 % 0.6 % |
Phosphore | 180 mg | 24.0 % 24.0 % |
Potassium | 347 mg | 16.5 % 20.2 % |
Sélénium | – µg | — % — % |
Sodium | 65 mg | 2.8 % 2.8 % |
Zinc | 6.43 mg | 53.6 % 64.3 % |
Vitamines
Principales vitamines A, C, D, E, K
Appellation | Teneur moyenne | ANC H ANC F |
Vitamine A (Rétinol) | 3 µg | 0.4 % 0.5 % |
Vitamine C (Acide ascorbique) | 0 mg | 0.0 % 0.0 % |
Vitamine D (Cholécalciférol) | 0 µg | 0.0 % 0.0 % |
Vitamine E (Tocophérol) | 0.12 mg | 1.0 % 1.0 % |
Vitamine K (Phylloquinone) | 1.3 µg | 2.9 % 2.9 % |
Vitamines du groupe B
De par ses intéressantes concentrations en vitamines B3, B6, B12 il peut participer au fonctionnement normal du métabolisme énergétique, au fonctionnement normal du système nerveux, au maintien dune peau et de muqueuses normales, à la réduction de la fatigue, aux fonctions physiologiques normales, à la synthèse normale de la cystéine, au métabolisme de lhomocystéine, au métabolisme normal du glycogène et des protéines, aux fonctions mentales normales, à la formation des globules rouges, au fonctionnement normal du système immunitaire, à la régulation de lactivité hormonale, à la division cellulaire.
Appellation | Teneur moyenne | ANC H ANC F |
Vitamine B1 (Thiamine) | 0.042 mg | 3.2 % 3.8 % |
Vitamine B2 (Riboflavine) | 0.18 mg | 11.3 % 12.0 % |
Vitamine B3 (Niacine) | 5.94 mg | 42.4 % 54.0 % |
Vitamine B5 (Acide panto…) | 0.66 mg | 13.2 % 13.2 % |
Vitamine B6 (Pyridoxine) | 0.41 mg | 22.8 % 27.3 % |
Vitamine B9 (Acide folique) | 7 mg | 2.1 % 2.3 % |
Vitamine B12 (Cobalamine) | 2.47 µg | 102.9 % 102.9 % |
Autres valeurs nutritionnelles du boeuf, steak haché 5% mg, cuit
Indice PRAL

Le boeuf, steak haché 5% mg, cuit présente un indice PRAL de 11.2 mEq, il a donc un effet acidifiant sur l’équilibre acido-basique de l’organisme. L’indice PRAL est utile pour savoir si un aliment a un effet potentiellement basique ou acide sur le corps. En d’autres termes il est utilisé afin de connaître sa charge rénale potentielle, en anglais PRAL = Potentiel Renal Acid Load, (en savoir plus sur cet article).
Indice glycémique & Charge glycémique & Indice insulinique

Type de sucre Teneur moyenne ANC H ANC F Saccharose – g —
—Fructose – g —
—Galactose – g —
—Glucose – g —
—Lactose – g —
—Maltose – g —
—Amidon – g —
—
Références :
- Anses. Table de composition nutritionnelle des aliments Ciqual 2017. Accessible sur : https://ciqual.anses.fr/
- Fichier canadien sur les éléments nutritifs (FCÉN) de santé canada. Accessible sur : https://aliments-nutrition.canada.ca/cnf-fce/index-fra.jsp
- Martin A. Les apports Nutritionnels Conseillés pour la population française. Ed Tec et Doc ISBN 2-7430-0422-3, 3ème édition 2001.
- European commission. EU Register on nutrition and health claims. 25/10/2018 03:01 PM.