Macro-Nutriments
Le citron givré ou orange givrée (sorbet) présente pour 100 g des quantités abondantes de glucides, une quantité négligeable de lipides. Le macro-nutriment qu’il contient peut permettre de fournir de lénergie aux cellules. Sur cette page vous sont expliquées ses valeurs nutritionnelles.
Appellation | Teneur moyenne | ANC H ANC F |
Glucides | 29.1 g | 8.9 % 10.1 % |
– dont sucres | 24.4 g | — — |
Protéines | 0.14 g | 0.1 % 0.2 % |
Lipides | 1.77 g | 1.8 % 2.7 % |
Fibres | 0.00 g | 0.0 % 0.0 % |
Eau | – g | — — |
Polyols totaux | 0 mg | — — |
Cendres | 0.034 mg | — — |
Calories (en Kcal)
Le citron givré ou orange givrée (sorbet) fourni aux 100 grammes près de 133 Kcalories, cela représente un apport énergétique modéré.
Si l’objectif est de maigrir il est très utile de prendre connaissance de l’index glycémique de l’aliment (voir en bas d’article les autres valeurs nutritionnelles). Cependant si le but recherché est de prendre du poids il conviendra d’avoir un régime alimentaire sain en consommant tous les macronutriments en de bonnes proportions (glucides, lipides, protéines).

Cette image représente le besoin énergétique approximatif. Ce besoin en calories peut changer selon les caractéristiques physiques et lactivité dune personne (sportif, sédentaire ).
Lipides
Appellation | Teneur moyenne | ANC H ANC F |
Acides gras saturés | 0.00 g | 0.0 % 0.0 % |
Acides gras mono-insaturés | – g | — % — % |
– Oméga-9 | – g | — % — % |
Acides gras poly-insaturés | – g | — % 100 % |
– Oméga-6 (AL) | – g | — % — % |
– Oméga-3 (ALA) | – g | — % — % |
– DHA | – mg | — % — % |
– EPA | – mg | — % — % |
Ratio oméga-3/oméga-6
Le ratio oméga-6 / oméga-3ducitron givré ou orange givrée (sorbet)n’a pas pu être défini en raison d’un manque de données.
Micro-Nutriments
Minéraux & oligo-éléments
Appellation | Teneur moyenne | ANC H ANC F |
Chlorure de sodium | 0.034 g | 0.5 % 0.5 % |
Calcium | – mg | — % — % |
Chlorure | – mg | — — |
Cuivre | – mg | — % — % |
Fer | – mg | — % — % |
Iode | – mg | — % — % |
Magnésium | – mg | — % — % |
Manganèse | – mg | — % — % |
Phosphore | – mg | — % — % |
Potassium | – mg | — % — % |
Sélénium | – µg | — % — % |
Sodium | 13.6 mg | 0.6 % 0.6 % |
Zinc | – mg | — % — % |
Vitamines
Principales vitamines A, C, D, E, K
Appellation | Teneur moyenne | ANC H ANC F |
Vitamine A (Rétinol) | – µg | — % — % |
Vitamine C (Acide ascorbique) | – mg | — % — % |
Vitamine D (Cholécalciférol) | – µg | — % — % |
Vitamine E (Tocophérol) | – mg | — % — % |
Vitamine K (Phylloquinone) | – µg | — % — % |
Vitamines du groupe B
Appellation | Teneur moyenne | ANC H ANC F |
Vitamine B1 (Thiamine) | – mg | — % — % |
Vitamine B2 (Riboflavine) | – mg | — % — % |
Vitamine B3 (Niacine) | – mg | — % — % |
Vitamine B5 (Acide panto…) | – mg | — % — % |
Vitamine B6 (Pyridoxine) | – mg | — % — % |
Vitamine B9 (Acide folique) | – mg | — % — % |
Vitamine B12 (Cobalamine) | – µg | — % — % |
Autres valeurs nutritionnelles du citron givré ou orange givrée (sorbet)
Indice PRAL
Le citron givré ou orange givrée (sorbet) a un indice PRAL qui n’est pas déterminé en raison d’un manque de données, L’indice PRAL est utilisé afin de savoir si un aliment a un effet potentiellement basique ou acide sur le corps. En d’autres termes il est utile pour déterminer sa charge rénale potentielle, en anglais PRAL = Potentiel Renal Acid Load, (en savoir plus sur notre page).
Indice glycémique & Charge glycémique & Indice insulinique

–>
Type de sucre | Teneur moyenne | ANC H ANC F |
Saccharose | – g | — — |
Fructose | – g | — — |
Galactose | – g | — — |
Glucose | – g | — — |
Lactose | – g | — — |
Maltose | – g | — — |
Amidon | – g | — — |
Références :
- Anses. Table de composition nutritionnelle des aliments Ciqual 2017. Accessible sur : https://ciqual.anses.fr/
- Fichier canadien sur les éléments nutritifs (FCÉN) de santé canada. Accessible sur : https://aliments-nutrition.canada.ca/cnf-fce/index-fra.jsp
- Martin A. Les apports Nutritionnels Conseillés pour la population française. Ed Tec et Doc ISBN 2-7430-0422-3, 3ème édition 2001.